PERTURBATEURS ENDOCRINIENS : DE LA SENSIBILISATION A L'ACTION


La démarche sur les perturbateurs endocriniens dans les Centres de Vie Enfantine lausannois ? On en parle dans 24h !


LIEN VERS L'ARTICLE (édition du 02.09.2019)


Réduire les perturbateurs endocriniens dans les lieux d'accueil des enfants ? Cela passe par un changement des habitudes d'achat et de petits gestes au quotidien à faire évoluer.

En misant sur l'information des collaborateurs et avec l'étroite collaboration de la Centrale d'achats de la Ville de Lausanne (SALV), cette démarche vise autant l'amélioration de la qualité des lieux de vie des petits que l'information et la sensibilisation active de l'ensemble des collaborateurs et des parents.


Des affiches avec des astuces ciblées à l'attention des collaborateurs seront disposées dans les deux Centres de Vie Enfantine pilotes (CVE de la Borde et de Valency) dès le moi de mai. Elles seront ensuite optimisées et diffusées à près de 70 établissements de la région lausannoise.


La parution d'un guide permettant aux collaborateurs souhaitant approfondir la thématique sera édité en automne. Il sera en téléchargement libre afin d'être également accessible à toute personne intéressée. Une démarche exemplaire et cohérente à laquelle comment-dire.ch est fière de prendre part.