RENCONTRES CREATIVES
DU JARDINAGE URBAIN

DESCRIPTIF

Depuis longtemps déjà, la Ville de Lausanne encourage le jardinage urbain. Pionnière, elle a créé ses premiers plantages en 1996, inspirant par la suite de nombreuses communes suisses. Grace à ses plantages, vergers, jardins familiaux, jardins pédagogiques, un grand nombre de Lausannoises et Lausannois ont aujourd’hui accès à un petit bout de terre.

Aujourd'hui, la Ville souhaite faire un pas de plus en regroupant tous les acteurs qui font et feront de Lausanne une ville comestible et concevoir avec eux une vision et des projets communs.

La conception et l'animation des rencontres participatives "Les rencontres du Jardinage urbain" ont été assurées par Graines d'idées, en collaboration avec comment-dire.ch

Les participants furent nombreux durant ces deux soirées, et les échanges riches de sens, de motivation et de créativité durant ces deux soirées. Les idées développées durant les ateliers sont étudiées par le Service des Parcs et Domaines qui soutiendra la mise en place de mesures et projets concrets dans un proche avenir.


 

PARTENAIRES

MANDATAIRE

  • Service des Parcs et Domaines de la Ville de Lausanne
    Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture

COLLABORATIONS

  • Graines d'idées
    Hélène Monod